L'autocollant Stop Pub, ami des annonceurs !

Vous ne voulez pas que votre boîte aux lettres se remplisse de prospectus publicitaires ; vous voulez faire votre part pour 'sauver la planète' ; ou bien vous n'aimez tout simplement pas la publicité. Vous avez donc apposé un autocollant Stop Pub sur votre boîte aux lettres pour que les annonceurs ne perdent pas leur temps et leur argent à vous inonder de publicité. Et pourtant certains persistent. Qu'est-ce que cela dit d'eux ?

Déjà vous avez fait connaître votre désir de ne pas être importuné et ils ont passé outre. Cela veut dire qu'il font bien peu de cas de ce que vous pouvez vouloir. Alors respecteront-ils vos envies et besoins le jour où vous serez leur client et où de vraies sommes d'argent seront en jeu ? Sauront-ils vous conseiller aux mieux de vous intérêts et non des leurs ? Il est permis d'en douter. Mieux vaut donc les mettre sur votre liste noire d'entreprises à éviter.

C'est d'autant plus vrai lorsque l'entreprise est incapable d'admettre l'existence même d'un problème, lorsqu'elle prétend que ses prospectus ne sont pas de la publicité, que respecter les autocollants Stop Pub reviendrait à les empêcher de travailler, qu'il faut s'adresser à la société de distribution dont ils ne peuvent vous donner les coordonnées (pourtant c'est bien eux les donneurs d'ordre). S'ils sont capable d'autant de mauvaise foi sur un point aussi mineur inutile d'espérer qu'ils vous conseillent décemment ou honorent leur garantie.

Enfin les autocollants Stop Pub n'apparaissent pas par magie sur les boîtes aux lettres. Il faut aller les chercher, généralement à la mairie. Une personne qui a un autocollant Stop Pub a donc fait la preuve de sa détermination à ne pas recevoir de publicité. Pourquoi alors gaspiller un prospectus qu'au mieux elle jettera immédiatement, mais qui pourrait tout aussi bien la décider à boycotter cet annonceur ?

En évitant les personnes réfractaires, qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses, respecter les autocollants Stop Pub c'est optimiser la distribution en couvrant plus de prospects pour un même nombre de prospectus, tout en évitant tout risque de publicité négative.

Recommandations pour les annonceurs et distributeurs

Respectez les autocollants Stop Pub. Les personnes qui ont un autocollant Stop Pub ne sont pas des prospects intéressants. Mais au-delà :

Mais vraiment le plus simple c'est de respecter les autocollants Stop Pub.

Comment faire respecter les autocollants Stop Pub

Déjà collez un autocollant Stop Pub sur votre boîte aux lettres. Sinon c'est que vous voulez recevoir de la publicité et donc vous n'avez pas à vous plaindre.

Les entreprises qui n'ont toujours rien compris

Pizza Hut à Bagneux

2016-03 : Ayant reçu un de leurs prospectus publicitaires je les appelle pour signaler l'erreur de distribution. D'habitude les entreprises prennent mon adresses et disent qu'elles vont remonter le problème à leur distributeur. J'ai même parfois un avertissement comme quoi il est très difficile de corriger ces disfonctionnements. Bref, l'appel se passe très bien.

Et puis il y a Pizza Hut où un jeune avec l'accent des banlieues me répond : "Et bien il faut écrire au président de la république au revoir monsieur." Sur ce il me raccroche au nez. Je rappelle en espèrant soit tomber sur un autre employé soit pouvoir demander à parler à son supérieur. Résultat : "mais t'as vraiment rien à faire couillon va".

Alors si vous voulez vous faire insulter Pizza Hut est l'entreprise qu'il vous faut. Sinon il semble préférable d'éviter tout contact.

L'agence du Centre à Cachan

2017-01-18 : L'Agence du Centre à Cachan récidive ! Lors de mon dernier contact ils m'avaient pourtant promis que plus jamais ils ne remettraient de publicité dans ma boite aux lettres. Mais voilà, se souvenir de respecter un autocollant stop-pub alors qu'on ignore tous les autres c'est source d'erreur. Je les appelle donc pour leur signaler l'erreur de distribution et là force est de constater que la culture d'entreprise n'a pas changé. Que ce soit la secrétaire ou le directeur d'agence, même son de cloche :

Néamoins, mis à part l'argument "on rend un service", ils ont progressé : au moins ils ne nient plus que leurs prospectus sont de la publicité.

2016-03 : L'Agence du Centre à Cachan : une agence immobilière dont les employés sont incapables de reconnaître que les prospectus qu'ils distribuent sont de la publicité. Non, non, c'est de l'information qu'ils disent ! Soit ils se moquent vraiment du monde soit ils se mentent à eux même et c'est bien triste qu'ils soient atteints à ce point. Sauront-ils encore faire la différence entre mensonge et réalité lorsqu'ils vous vendront un bien ?

Pris la main dans le sac en train de distribuer des prospectus dans des boîtes aux lettre apposées d'un autocollant Stop Pub il leur aurait pourtant été si simple de s'excuser et de respecter ces autocollants, juste le temps d'un hall d'immeuble. Après tout ce n'est pas comme s'ils n'allaient pas pouvoir reprendre leurs mauvaises pratiques dans l'immeuble d'à coté.

Mais non. Leur distributrice a d'abord prétendu avoir vendu l'appartement de la personne en question et donc la connaître (la distribution est faite en interne). Puis elle a immédiatement mis des prospectus dans deux autres boîtes aux lettres Stop Pub ! Évidemment l'excuse de la vente ne tenait plus. D'où le changement de tactique : ce n'est pas de la publicité mais de l'information ! Où comment se tirer une balle dans le pied en sortant un gros mensonge.

Même son de cloche au téléphone. Manifestement c'est toute la culture d'entreprise qui est en faute.

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